Nous sommes ici dans la petite ville de Sibagat et plus précisément dans le dortoir étudiant où vivent 13 filleuls Enfants du Mékong. En plus de leurs études, ces jeunes entretiennent une ferme deux heures par jour (dès potron-minet avant d'aller à l'école..) et le weekend afin d'obtenir quelques récoltes pour le dortoir. Ces jeunes appartiennent tous à une minorité ethnique des montagnes (les Lumads), leurs parents sont fermiers et très souvent dans l'incapacité de participer aux frais de scolarité de leurs enfants.
Ce sont des jeunes attachants et courageux..Ils sont par contre très timides pour parler Anglais, ce qui me motive doublement à travailler mon visaya. J'ai passé une moitié de week-end chez eux, j'ai même essayé de travailler avec eux à la ferme (ramassage du bois). GRANDE pensée pour ma Véro qui aurait été tout à fait à l'aise dans ce genre d'activité ! Au bout d'1 heure j'étais rincée..mais j'y retournerai avec plaisir !
Coucou ma courageuse Cécilou !
RépondreSupprimerJe vois que tu partages tout.... avec Eux et que tu fais le plein d'oméga 3 dès le petit déj !!! Je t'envoie tous mes encouragements pour Toi et tous ces jeunes....
Très bonne continuation et merci pour ce partage.
Je t'embrasse. A la prochaine !!!
Coucou Cécile
RépondreSupprimerSuis toujours anonyme en attendant de trouver comment m'identifier
Bravo pour les travaux physiques!!Tu vas te muscler! Et bravo aussi pour l'apprentissage du visaya
Pleins de bisous de ta tante Marie-Christine
impressionné par le courage de ces ados
RépondreSupprimer... et par le tien évidemment
Gros bisous de Plérin
Mes chères Tantes, cher Oncle,
RépondreSupprimerMerci pour vos messages..ça me fait toujours très TRES plaisir !
Je vous embrasse, Cécile