mercredi 31 août 2011

La vie en "boarding house"

Ma "co-volontaire" Marie-Do qui est en charge du foyer d'étudiants est aussi responsable de deux boarding house à Butuan où vivent également des étudiants.
En général, elle va dîner en BH chaque semaine, je suis allée avec elle ce soir !

Quand le volontaire vient diner, il amène la "sud an" : des légumes, des fruits, des sardines, un poulet... Cela leur permet de faire un repas équilibré. Le but de ce diner n'est pas de "les fliquer" ou de parler boulot (il y a les meetings une fois par mois pour cela !) mais de passer un moment de détente avec eux..apprendre à mieux les connaître...

L'occasion d'apprendre encore de nouveaux mots en visaya, de faire des photos (ils en sont trop fans !), de passer un moment de détente privilégié avec eux.


En BH, les jeunes sont très indépendants : ils vivent seuls et se gèrent complètement. On leur fait confiance mais ils doivent en principe respecter les mêmes règles qu'au foyer : curfew hour 22h, ménage, study hour...

Marife et Irene


Marie-Do et ses protégés !


J'ai la peau qui bronze peu à peu..ce qui ne plait pas aux Philippins qui cherchent à avoir la peau la plus claire possible..!
"Ate Cecile, you look like Philipino now !"





6 commentaires:

  1. C'est génial de te voir parmi ton petit monde !!!
    Merci Merci !!!
    A très vite pour la suite !!! c'est vrai que tu as bonne mine, ça te va bien de devenir comme les Philippins !!! lol
    Gros bisous ma Cécilou et profite bien !

    RépondreSupprimer
  2. Bjr ma belle Cécilou !

    Merci bcp de tes nouvelles, c'est trop top et tellement sympa... Ns sommes un peu plus près de Toi de cette manière...
    Gros piou piou de nous tous !

    RépondreSupprimer
  3. Cela fait maintenant un mois que tu es partie et tu semble parfaitement intégrée, ça ne m'étonne pas de toi ma Cécilou! En tous cas, merci pour ces nouvelles régulières et ces photos toujours plus jolies les unes que les autres! Tu es vraiment dans un cadre extraordinaire! ça donne envie de t'y rejoindre!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Très chère nièce
    Super,toutes ces photos,on s'y croirait!
    Tu sembles très intégrée,même la couleur de peau(cf ton commentaire)
    Cela fait plaisir d'avoir de tes nouvelles et les personnes que tu rencontres.
    Je les découvre en rentrant de cure

    Bisous de ta tante Marie-Christine

    RépondreSupprimer
  5. Je crois que j'ai mal choisi le profil
    Je retente

    Marie-Christine

    ps : je reste "anonyme" car n'arrive pas à enregistrer mon nom

    RépondreSupprimer
  6. tu es belle ma Cécilou ! tu sembles vraiment épanouie et heureuse. j'espère que tu te portes bien. je pense très fort à toi, je t'embrasse très fort

    RépondreSupprimer